Hyères, île de Porquerolle

J'ai passé le week-end dernier à Hyeres, c'était un séjour mémorable du début à la fin. J'ai eu la chance d'avoir passé ce week end dans un superbe hôtel en face de la mer qui nous offrait une vue magnifique à chaque réveil.





Il a été d'autant plus unique car c'était la première fois que je partais en vacances sur la magnifique île de Porquerolle. Avec un temps merveilleux, il faisait chaud, j'ai même pu prendre mon premier bain de l'année. Découvrir ses belles plages d'un bleu turquoise comme on le voit sur les cartes postales vous en fait briller les yeux. Après avoir pris le petit déjeuner dans notre merveilleux hôtel qui nous offrait une sublime vue chaque matin, nous sommes parties prendre le bateau pour rejoindre l'île. Il y avait peu de monde, la traversée fut très agréable, des jets ski nous ont fait un "spectavle" en s'amusant à prendre les vagues créées par notre beateau. Arrivés à Porquerolle nous sommes allés acheté à manger (je ne vous cache pas que c'est assez cher) puis avons fait un tour rapide du port. En suite nous nous sommes préparés à marcher pendant 45 minutes pour arriver sur la plage élue la plus belle d'Europe l'année dernière si je ne me trompe. Nous avons pris un chemin "en terre" il y avait des vignes ou de la végétation tous le long. Après nos 45 (longues) minutes nous arrivons sur la plage.... Et là....Merveilleux! La couleur de l'eau était vraiment belle, il y avait plusieurs nuances de bleus, des voiliers, des yacht, c'était magnifique! Il y avait peu de monde sur la plage, nous nous sommes installés, nous avons même pu nous baigner. Par contre j'ai trouvé quelques déchets sur la plage, qui gâchaient un peu la beauté de l'île. Après y avoir passé quelques heures nous avons décidé de rentre à l'hôtel pour bénéficier des nombreuses activités proposées.
Je vous recommande d'aller visiter l'île, même si vous n'aimez pas marcher (il y a aussi des vélos mis à dispositions du public), vous serez totalement dé-paysagé, vous découvrirez une île sublime et créerez de merveilleux souvenirs.












Articles les plus consultés