Ma routine du soir ! đź’¤

Salut les filles!!
Voila mon premier article, j'espère qu'il vous plaira. N'hésitez surtout pas à laisser des commentaires ou à me contacter si vous avez des remarques à faire, des idées à partager ou simplement apprendre à me connaître. Je vous souhaite une bonne lecture!

La base du maquillage c'est d'abord de prendre soin de sa peau
En effet une personne qui ne se démaquille pas, ne nettoie pas sa peau, n'utilise aucune crème, ne fait jamais de gommage ou de masque aura une peau mal soignée, sale, laissant apparaître davantage les imperfections (peau sèche, points noirs, peau grasse, marques d'acné...)
Je conseille vivement à chacune d'entre vous de passer quelques minutes dans la salle de bain avant d'aller vous coucher, afin d'avoir une belle peau en se réveillant le lendemain matin :)

Chaque soir je commence d'abord par me dĂ©maquiller avec le lait dĂ©maquillant antidesèchement de MIXA ( Oui, j'ai une peau très sèche malgrĂ© le fait que j'ai eu beaucoup d’acnĂ© il y a peu de temps). 
Il démaquille la peau en douceur (sans tiraillements), et surtout hydrate et protège les peaux très sèches comme la mienne. De plus il sent très bon.


Une fois dĂ©maquillĂ©e, j'utilise la crème d'avène que j'applique sur tous mon visage car j'ai beaucoup de marques noires/marrons (restes d’acnĂ©). Ensuite j'applique sur mes boutons la crème Rozex mĂ©tronidazole que m'a prescrit mon mĂ©decin (Attention elle pique un peu). Cela fait deux mois que je teste ces deux crèmes et en effet je vois une nette amĂ©lioration car je n'ai pratiquement plus de boutons (il m'en reste un seul! :)) et les marques commencent Ă  disparaĂ®tre.
Deux à trois fois par semaine je réalise un gommage pour enlever les résidus de peau sèche. J'utilise le gommage gourmand aux noyaux d'abricot qui sent bon (pour celles qui aime l'abricot) et qui je trouve est assez efficace.

Ensuite il ne faut pas oublier d'hydrater votre peau (jambes, bras, ventre...) pour qu'elle reste ferme et douce. J'aime beaucoup le lait parfumé chez Yves Rocher ( La vanille étant mon parfum préféré) car il hydrate très bien et il sent très très bon!



Mon dernier rituel avant de me coucher, c'est de passer de l'huile d'argan sur les pointes de mes cheveux lorsque je me lave la tĂŞte le lendemain. Vos cheveux n'en seront que plus brillant et moins secs.

Voila, il ne vous reste à présent plus qu'à aller vous coucher.

Articles les plus consultés